jeudi 1 mai 2008

Agadir,nos camarades entourés..;

nos deux jeunses camarades
l'eleve,l'avenir,l'espoir..
l'ouvrier agricole
le travial,le la beur
entourés
par tous et toutes
femmes,jeunes et moins jeuns
toutes et tous
vivant leur liberation
comme celle d'un reve
d'un peuple..
felicitations
à toutes et à tous
et ensemble
pour continuer le chemin
vers un maroc digne
Tags: Ajouter des tags
lundi, 7 avril 2008 - 19:29 (BST) Modifier Supprimer Lien permanent 4 commentaires
Bougrine

Bougrine
le grand
le fier
nous est retourné
sans jamais baisser la tete
sans daigner
s'expliquer à ses tortionnaires
debout jusqu'au bout..
bougrine
l'exemple
bougrine
l'incarnation vivante
de cette conscience
de cette volonté
de cette fiert"
qu'on a essayé
en vain
d'ettouffer en notre peuple
Bougrine
par sa bravoure
a cloué le bec
à tous ses nouveaux valets
ces corbeaux
croassant que contre
"le terrorisme"
il faut baisser la tete
et s'"unir"
bourgine
qui mieux que darwich
pourrait decrire
ce que tu representes:
"je meurs d’espoird’embrasement je meursJe meurs penduégorgé je meursmais je ne dis point :Notre amour est fini et mortNonnotre amour est impérissable
Tags: Ajouter des tags
lundi, 7 avril 2008 - 18:42 (BST) Modifier Supprimer Lien permanent 5 commentaires
Ils sont là

devant le portail
de la prison
avec laquelle
on a cru
les faire oublier..
ils sont là
deboit
fiers
comme l'est
notre bon peuple
quand
il la realise
sa force
ils sont là
parmi nous
pour continuer
pour la suivre
cette route
ce chemin
vers la dignité
camarades
je suis si fiere
et je n'ai trouvé
de mieux
que ce poeme de neruda
à vous dédier
LA VÉRITÉIdéalisme et réalisme, je vous aime, Comme l'eau et la pierre vous êtes parties du monde, lumière et racine de l'arbre de la vie. Non, ne me fermez pas les yeux.lorsque j'aurai cessé de vivre,j'en aurai besoin pour apprendrepour regarder et comprendre ma mort. Il me faut ma bouchepour chanter après qu'elle aura disparu.Et mon âme, et mes mains, mon corpspour continuer à t'aimer, ma chérie. C'est impossible, je le sais, pourtant je l'ai vouluJ'aime ce qui n'a que des rêves.J'ai un jardin tout de fleurs qui n'existent pasJe suis résolument triangulaire.Et je regrette encore mes oreilles,mais je les ai enveloppées pour les laisserdans un port, sur un fleuve à l'intérieurde la République de Malaguette. Je suis las de porter la raison sur l'épauleJe veux inventer la mer quotidienneUn jour j'ai reçu la visited'un peintre de talent qui peignait des soldatsTous étaient des héros et le brave hommeles peignait en plein feu sur le champ de bataille
Tags: 1mai Modifier des tags
lundi, 7 avril 2008 - 18:22 (BST) Modifier Supprimer Lien permanent 2 commentaires
tu te reconnaiteras!!!
yfla.wrap("Ce contenu multimedia requiert Flash 9 (ou plus) pour \u00eatre visualis\u00e9.", "Installez Flash 9", "http:\/\/www.adobe.com\/shockwave\/download\/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash", "");

Function VBGetSwfVer(i)
on error resume next
Dim swControl, swVersion
swVersion = 0
set swControl = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." + CStr(i))
if (IsObject(swControl)) then
swVersion = swControl.GetVariable("$version")
end if
VBGetSwfVer = swVersion
End Function
Pour visualiser ce contenu, vous devez activer Javascript dans votre navigateur.
pas de merci
pas de rien
juste une flamme
au fond du coeur
Tags: Ajouter des tags
lundi, 7 avril 2008 - 18:04 (BST) Modifier Supprimer Lien permanent 1 commentaire
egypte,egypte

ambassade de l'egypte
fonctionnaires sympas..
pas les bureaucrates guindés de l'ue
mais ce que ça aurait été bien
de n'avoir besoin
d'aucun visa
d'aller dans ce pays
qui nous a tant fait rever
par son histoire
ses films
ses feuilletons
son anarabisme
son gamel.;notre gamel abdenasser
suis tout simplement heureuse
de pouvoir y aller
voir cette grande civilisation
voir ce peuple
heureuse
Tags: Ajouter des tags

Aucun commentaire: