jeudi 1 mai 2008

habach le miltant et l'homme

En ces moments durs

En ces moments difficiles..;;

tu pars....

tu nous quittes...

Toi,qui a tenu haut le flambeau de la resistance

Toi qui t'es toujours opposé

fermement,quitte à etre minoritaire

à toute compromission..

toi l'enfant de la palestine..

tu as guidé des generations..

t'as refusé,toujours

d'admettre le mensonge

t'as refusé,toujours

d'admettre que le plus grand hold-up de l'histoire

est une evidence

qu'il faut accepter..

ta lucidité,ton courage

t'ont valu

plusieurs tentatives d'assassinats

d'enlevements

mais t'es resté debout

fort comme u roc..

je me souviens d'une semaine

du cinema palestinien

dans une petite salle

dans un quartier populaire à rabat..

dés que t'es apparu sur l'ecran

les applaudissements fusérent

on t'admirait tant

on voyait en toi

cette lueur de l'espoir..

toi qui nous a appris

qu'imperialisme et sionisme

ne faisaient qu'un

toi,pour qui l'uniité de nos peuples

dispersés par le colonialisme

était une priorité...

je ne te dis pas Adieu

car t'es là dans mon coeur..

et si je me sens un peu triste

c'et que ta voix

ta plume

en ces temps de decadence

auraient fait la difference

je ne te dis pas Adieu

car ta pensée qu'on a voulu etrangler

est arrivée jusqu'à nous

au maghreb

je ne te dis pas Adieu

ce serait dire adieu

à nos reves d'un monde meilleur

à notre delicieux entetement

à vouloir changer les choses

à croire en l'etre humain

à croire que les peuples

ne seraient pas dupes

longtemps

malgré les ambuches

malgré les corbeaux

qui appellent à la resignation

JE SAis

que nous vaincerons

alors

je te dis juste

que nous continuerons

qu'on denoncera toujours

le mensonge

le defaitisme

la trahison

GEORGES,notre camarade

moi qui n'ai jamais eu

l'honneur et le bonheur

de te voir

je te dis



que je crois en Toi

je crois en ton reve

je crois que tout est possible

comme tu l'as toujours proné

Georges

dors en paix

tes sacrifices ne seront pas inutiles

regarde

on pense à toi

d'ici

d'ailleurs

et sur que nous continuerons le chemin

Aucun commentaire: