samedi 24 avril 2010

REgardez ces images.........


i



de regions differentes du Maroc
Tamassint/el hoceima
les sinistrés du fameux tremblement de terre
d'il y a qqs années
las ,abusés
decident de marcher
pour exprimer leur colere
regardez bien les photos
des hommes ages
dont un ancien détenu politique
regardez l'armada derrière
si ce n'est la rage
ça ferait même rire!!!!
un bataillon prêt à prendre d'assaut
des citoyenNes appauvris
et parla nature
et par la"gestion"!!!
regardez l'autre photo
de la fumée
si si
vous ne revez pas
ce sont bien
des bombes lacrymogenes
on a meme tiré
contre qui?
des ouvriers licencies/smesi
depuis plus d'un an
affamés
qui manifestaient pacifiquement avec leur familles
ressultat des courses:
des blessés graves
des arrestations
une militarisation de khouribga
l'autre photo
cette fois à Missour
les habitants mènent depuis février
des sit-in de protestation
contre le vol de grandes surfaces de leurs terres
par ce qu'ils nomment"mafia l3akar"
un quidam a essaye tt bonnement
de les écraser en accélérant
et si ce n'était la rapidité d'un des habitants
y aurait eu des victimes
le "chauffard" n'a pas été inquiété!!
remarquez pkoi pas?
lalla bent seddik n'avait-elle pas essaye d'écraser ses ouvriers
et en est sortie indemne??
au moins
y a un peu d'équité
ça touche presque toutes les régions
ça ne différencie pas entre vieux et jeunes
femmes et hommes
on l'a notre egalite
dans le plus beau pays du monde
face à la repression..


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Faut pas exagérer...Le tremblement de terre avait bien moins de dégâts que ce que l'on dit! Je sais de quoi je parle : je suis de la région!

Il y a d'autres revendications mais pas celles consécutives au séisme!

Militer ne doit pas dire mentir!

Anonyme a dit…

alors pkoi ils protestent?j'ai vu le comm,moi aussi et je suis d'acc avec ce k'a ecrit samira
nawal