jeudi 13 mai 2010

Malgré..


Malgré mon age
Malgré tout ce que j'ai vécu
Malgré toutes
mes déceptions
mes désillusions
mes espoirs aussi..
je n'arrive toujours pas à comprendre:
comment peut-on oublier
les valeurs
les principes
qu'on a porté
toute une vie
pour lesquels on a sacrifié
on a vécu presque marginalisé
par une société" si bien pensante"
comment peut-on oublier
que nous sommes de moins en moins nombreux
que la machine de l'opportunisme
a capturé
pas mal de ceux ou celles
qui,jadis,fortifiaient nos rangs...
que l'absence de boussole
pousse un autre nombre
à s'écarter
à laisser faire...
comment avec tout ce qui se passe
ce retour en force
de la makhzanisation de la societe
comment peut-on encore
penser à s'auto-detruire????
on peut ne pas être d'acc
sur certains points,certes
mais on est d'accord sur l'essentiel:
lutter pour la dignité
et c'est beaucoup...
on me dira
calculs politicards!!
on me dira
désir d'hégémonie!!!
on m'en dira
on me traitera de bêta
ou à la limite naïve..!!!
mais je crois
dur comme fer
que le moment est à l'union
l'union,bien sur,
de ceux et celles
qui croient encore
qui croient toujours
qu'un autre Maroc est possible
qu'un autre monde est possible
qui croient à l'être humain
qui croient à la dignité
qui croient en l'amour
qui croient en l'égalité
qui croient
qu'on la mérite
une vie meilleure....
et je crie
peut être sans échos
sinon qqs sourires de biais
pour me signifier
que je n'ai tjs pas compris..
si comprendre
c devenir cynique
si comprendre
c détruire l'espoir
alors
je suis fière d'être bête

Aucun commentaire: