samedi 10 juillet 2010

bluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues

du blues
de l'incompréhension
de l'amertume..
pardonnez moi
si je fais sortir
ce qui me mine..
ça attaque de partout
makhzen
journaleux
la vie quoi
mm ds ses petits details
la cherté..
l'indifférence..
et ça fait parfois penser
à s'en aller
loin
ailleurs
ou peut être
le ciel serait plus clement
ou
ce n'est pas l'argent qui fait la loi
ou ce n'est pas des différences
pourtant nécessaires à l'évolution
nous éloignent des nôtres
de ceux qu'on a tjs aime
de ceux avec qui
on a souvent partage
du pain nu
partage la répression
partage
le rêve...
ces moments
ou on se demande
est ce qui nous arrive
est une particularite
à notre gauche??
cette gauche
qui
porteuse de reve
porteused'espoir
porteuse d'altruisme...
parfois
dernierement
les questionnements
me brulent
voir que nos discussions
pour des differends reels ou fictifs
deviennent
des bagarres
de l'automutilation..
ces moments
ou je vois les vampires
rire à pleins dents
contents
croyant avoir gagne leur sale besogne:
tuer l'espoir...
j'avoue
que ça m'arrive
qaund je m'isole
quand je me regarde
sur que quand je suis
au milieu des foules
en colère
déterminées
courageuses
de mon peuple
prêtes à tout
pour la dignité
ça me rajeunit de centaines d'années..
mais vite
chez moi
je me la pose cette question
comment va-ton accumuller
tous ces sacrifices
si on ne f ait
que se tirer sur les pieds
sur les cœurs..
je sais
je ne dois peut etre pas dire ça
je ne dois parler que d'espoir
je dois dépasser ma subjectivité
mais là
je craque
et peut etre en l'avouant
je pourrai me reprendre..
mêmesi je devais crever
et quelque soit mes conditions
pardonner moi
d gacher votre matinée

Aucun commentaire: