mardi 19 août 2014

nirvana

Quand je me sens mal dans ce monde de fous je m'en vais à la rencontre de mon arbre.. ma petite foret.. qui;miraculeusement a été épargnée... je le retrouve toujours à la même place bien enraciné... semblant sourire et se moquer doucement de moi.. de mon agitation permanente.. je lui parle.. et j'ai l'impression qu'il m’écoute.. un vent léger agite son feuillage.. et j'ai l'impression.. qu'il me parle qu'il me raconte toute une vie depuis qu'il est ici il en a vu des choses.. il a vu ce terrible humain tout détruire.. jusqu’à perdre son âme.. c'est quoi une âme?.. c'est tout simplement du bon sens semble-t-il me dire cet humain ne vit que quelques années et il s'amuse à les gâcher.. avide d'avoir et oubliant d’être.. et je le vois sourire gentiment mon arbre... je me couche et je contemple le ciel.. les nuages le soleil j'entends les oiseaux chantonner et je me sens Bien

Aucun commentaire: