lundi 9 février 2015

syrienne de chez nous

elle m'interpella..en dialecte syrien..."ana min sourya..alharb oukhti..chi i3ana"..belle..jeune...mais son accent est à desirer..à force d'ecouter des chansons de cham on finit par detecter les differentes intonations..je m'approche"de quelle ville es tu' "halab okhty" je lui demandais de me raconter sonhistoire ..et comment elle a pu atterir ici..à rabat ..elle m'en a raconte des aventures..melangeant les noms des villes..les frontieres ..les dates..parfois elle aurairt ete violée par les combattants de daech..autrefois ce serait les chabihas du regime...et au cours de son recit ..son accent ùarocain reprit le dessus..j'ai souri..elle a compris..elle m'a crie presque .".en me faisant passer pour une syrienne les gens ont pitie ..me donnent de l'argent..m'invitent meme..qu'est ce tu veux..faut bien me debrouiller .."ce syriens ..mon dieu...tout le monde les exploite bjusqu'à dans leur misere j'ai juste envie de gerber

Aucun commentaire: