mardi 23 juin 2015

y a des moments comme ça

y a des moments comme ça ou on plonge dans un passe qu'on préfère oublier...
un passe ou on a été malheureux..
un passe que certains appellent années de plomb
et que j'appelle années de désarroi..de solitude..d'humiliation..
quand on est jeune et que notre expérience se limite à des rêves grandioses ou tous seraient pareils ..pas identiques..mais pareils dans le droit à la dignité..  et qu'un beau matin tout s’écroule..amis arrêtés..assassine..en fuite..et tout ça dans un contexte ou même le proches ne peuvent concevoir...pire encore..ou même moi..pas prête du tout..à rien..habituée à la facilite..tu te retrouves dos au mur..tu te réfugies dans les calmants pour fuir et ça ne fait qu'empirer..tu fuis le fait que tu ne peux même pas garder ton enfant avec toi..faute de moyens physiques et psychiques..alors tu sombres..et plus tu  sombres ..plus tu te méprises..plus tu t'isoles..mais tu fais celle qui sait ce qu'elle fait..tu prétends n avoir besoin de personne..alors qu'une main tendue t'en aurait épargné des chemins que t'as du parcourir..certes dans la nuit si noire ..des éclairs sont là pour te dire que tu n'es pas seule..mais tu es dans un stade ou tu ne sais même pas dire merci..désespérant  ceux qui t'ont aime..dur de revoir un chemin tortueux ou t'as eu mal..très mal..dissimulant ton désespoir par plus d'arrogance...des "fautes" oui...des errements...oui...de la peur aussi...
un temps ou dans ma vie il a fait faim..il a fait froid..il a fait peur..
un temps que certains ont exploité sans vergogne  et d'autres ont détourné les yeux pour ne pas tendre la main ...
je revois tout ça maintenant ..parce que ce que je vois dans le monde me redonne cette même sensation de peur...oui..j'ai peur de ce monde..j'ai peur de ces relations qu'on dit humaines..j'ai peur


Aucun commentaire: