vendredi 30 octobre 2015

amine twahachtak

et revient l'automne
et reviennent les souvenirs
l'amertume
la douleur
comme si tant d'années ne se sont pas écoulées
et je revois tout
moi qui est connue pour avoir mauvaise mémoire
je revois les moindres détails
et je ressens la même douleur...
amine
ya zin smaya
tu me manques
en ces moments de talfa
ou je n'arrive plus à comprendre
que nous arrive-t-il???
plus dispersés que jamais
avec une région qui éclate..
et nous déboussolés
arrivant à peine à suivre les événements..
Amine
on n’était pas nombreux
mais on croyait en ce que nous faisions
tu me reviens à la mémoire
avec ton calme
avec ce sourire si doux..
ces comportements
qui concrétisaient l'idée que j'ai de ce que c'est  qu'’être de gauche:
modestie/écoute/sacrifice
et je regarde la scène actuelle
et j'ai mal...
peut être que je suis devenue trop vieille...
je ne comprends plus
je ne comprends rien
et tu me manques







Aucun commentaire: