jeudi 12 mai 2016

la vie ne tient qu'à un fil ou moins

"réveille-toi"
je sens qu'on me secoue
qu'on m'asperge d'eau...
je sens l'angoisse dans la voix de mon ami de toujours...
j'ouvre les yeux difficilement..
je n'ai pas du tout envie de me réveiller...
je faisais de beaux rêves..
et puis j'ai une si douce sensation de lourdeur...
je n ai pas envie de bouger...
mais alors pas du tout...
une délicieuse torpeur m’enveloppe..
les cris s'intensifient..
la lumière est trop forte
elle me fait mal aux yeux..
je distingue la fine silhouette de notre gentil voisin..
tien donc
on me met debout..
on me traîne carrément dehors..
ça crie...ça fait tellement de bruit
et moi je n'ai qu'une seule envie
me rendormir...
là c'est de l'eau froide que je sens sur mon visage..
j'ouvre mes yeux
"mais qu'avez vous donc à me secouer de la sorte?"
mon ami sanglote carrément..
je ne comprends pas
mais je commence à a voir peur..
je n'arrive pas à me mettre debout toute seule
mes jambes flanchent..
j'ai soudain un violent mal de tète
et une envie de sortir mes tripes..
on m’expliqua enfin:
j'ai laissé le chauffage
et j'ai failli mourir asphyxiée..
parait que le gaz emplissait l'air...
et que mes amis ont du forcer la porte..
"لازلت حيا..شكرا للمصادفة السعيدة"م.د





Aucun commentaire: