jeudi 28 juillet 2016

couper le cordon ombilical

il est plus que temps..
pendant toute sa vie..
on se croit appartenir à un groupe..
on se sent lié à la vie à la mort..
on est heureux quand il progresse..
en colère quand  il est en embarras
même de loin..
même quand les liens se desserrent..
même que suivant la notion classique de l'appartenance..
on n'en fait pas partie..
on a l'impression d'y appartenir corps et âme..
comme avec la famille..
enfin comme avec ma famille..
on a beau s'en éloigner..e
comme je l'ai fait lorsque je croyais avoir tout compris..
elle est là
et dés qu'elle appelle je suis là..
et dés que ça va mal ..
c'est vers elle que je me tourne..

je viens de comprendre..
je viens de réaliser..
que ce n'est pas ma famille..
non.
c'est un groupe qui incarnait les idéaux que j'ai toujours porté...
jusqu’après 2011..
avec les contre révolutions..
je me sens de plus en plus éloignée..
je suis même déçue..
jusqu'à en être malade pendant longtemps..
alors il est plus que temps pour moi..
de m'en détacher..
émotionnellement..
les émotions..
c'est ce qui a toujours brouillé mes jugements..
être placide..
être  froide
ne pas me sentir concernée par ce qui me deçoit..
ça m'aidera peut être
à evoluer










Aucun commentaire: