jeudi 28 juillet 2016

"est ce que ce monde est serieux"

je parle de mon monde à moi...
celui ou j’évolue...
celui ou j'ai appris
que l'indignation envers toute injustice ne doit pas nous quitter..
quelque soit l'endroit ou elle a été commise..
qui que ce soit qui l' a commise..
mon monde était parfait..
du moins je le pensais..
harmonieux..
droit..
sincère..
alors que se passe - t -il?
comment est il possible
qu'il y ait des voix dans mon monde
qui justifient l'hogra
qui justifient le despotisme???
et des voix depuis en plus majoritaires..
a-t-on adopté sans que j'en sois informée
le mode courant que nous refusions tant:
deux poids deux mesures..
défendre ceux et celles qui nous ressemblent
à tout prix
allant jusqu'à justifier leurs atrocités..
et condamner les autres
qui sont différents
qui nous font peur
même quand ils sont dans leur droit???
je suis juste ..
je ne trouve même pas de mot pour définir ce que je ressens

Aucun commentaire: