samedi 2 juillet 2016

for u

Elle a parle..
pendant des heures..
de sa vie..
de ses  tourments..
elle est jeune..
elle commence sa vie..
différente de celle qu'elle vivait
dans la spontanéité et la simplicité..
c'est un autre milieu
plein de "me vois-tu"
de petites convoitises..
ça vous trouble une personne
croyez en  mon expérience..
elle est amoureuse
a épousé l'homme de ses rêves..
très entouré..lui
vu son travail..
très envié
vu son jeune age et le rang q'il a atteint..
son job nécessite beaucoup de diplomatie..
elle voudrait juste vivre avec lui
ne serait ce que d'eau fraîche et d’amour..
elle fait de son mieux..
elle essaie de son mieux de faire de ses amis les siens..
avec sa franchise et sa bonté..
on la poignarde de dos..
elle souffre..
mais garde le sourire..
ou essaie..
elle me fait beaucoup penser à moi..
dans une vie antérieure
ou je croyais que tous ceux qui me souriaient m'aimaient..
on ne nous a pas appris que la vie est  plus complexe que ça
et qu'il y a des méchancetés gratuites..
pas si  gratuites au faut..
des jalousies..
des envies..
j 'aimerai pouvoir la serrer dans mes bras
lui dire que la vie n'est pas si rose que ça..
lui dire
que je serai là
quand elle en sentira le besoin..
lui dire que je ferai tout ..
pour lui éviter ce que j'ai vécu..
par entêtement..
par arrogance aussi..
car je croyais tout savoir..
j'aimerai lui dire que je l'aime..
et ensemble on arrivera
si elle le veut








Aucun commentaire: