samedi 9 juillet 2016

science fiction??

j 'ai toujours aimé les films de science  fiction
ou on parle de notre monde
et comment il sera...
terre détruite..
ou presque..
les chanceux partent dans d'autres planètes
et laissent derrière eux
les autres..
les laissés pour compte..
qui continuent à s’entre-tuer..
à servir de cobayes pour les races" supérieures.."..
et dont certains peuvent même avoir un rôle..
pour "alléger" et "faciliter" la vie des races "supérieures"..
quand je vois ce qui se passe dans notre région..
dans notre continent..
on exporte aux races "supérieures"..
et on importe leurs déchets....!!!
on importe des armes
ah oui
beaucoup d'armes..
pour mieux punir les récalcitrants à l'"ordre" ..
et bien sur
les valets de chez nous
importent même des lois
pour mieux "gouverner"
pour mieux légitimer
répression et dictature..
font tout aussi pour disperser
ceux encore qui ont le culot de résister
ou juste de vouloir comprendre..
et au lieu de poser les vraies et simples questions
pourquoi on en est arrivé là
on se déchire..
on s’évertue a rendre nos différences monstrueuses..
.....
et pendant ce temps là:
les guerres continuent..
les massacres continuent..
l’extrémisme explose..
et on se sent faible
et on se sent démuni..
et chacun de nous..
de ceux et celles qui osent encore rêver..
jette la faute sur les autres...
jetant ainsi le désespoir dans le cœur..
de ceux et celles..
qui y a à peine 5 ans
ont bravé tout ce qui nous faisait peur...
je ne sais pas
je ne comprends pas
pourquoi on se remet pas en question..
je ne sais pas..
je ne comprends pas
pourquoi on n est pas assez modestes
pour admettre enfin
que aucun de nous..
seul...
ne fera la différence..
face à un système rodé..
un système  qui a appris à résoudre ses crises..
à nos dépends..
je ne sais pas..
je ne comprends pas
mais j'ose avouer
que pour la première fois de ma vie
 J AI PEUR
que les cauchemars que je voyais
dans les films de science fiction
ne deviennent vérité
















Aucun commentaire: