vendredi 18 novembre 2016

et maintenant..

4 jours que je n'ai presque pas mis le nez dehors...
j'ai essayé ce matin..
mis une djellaba..
sortie voir le quartier..
normalement le chahut de mon quartier me stimule..
je regarde les gens s'affairer..
c'est une joutia qui rassemble le maximum de gens..
j'y suis allée..
je ne voyais rien..
ou si..
je me sentais extérieure et étrangère à tout..
tout me parut fade et inutile..
je me suis mise à me demander.
pourquoi les gens s'agitent tant..???
je ne sais pas..
je ne sais plus..
est ce le départ de Nanna qui me met dans cet état..??
hébétée..
ou alors il a juste accéléré  ce sentiment si puissant de déception...
depuis déjà presque 2012..
le début de ces contre révolutions dans ma région que je me suis à un peu tout remettre en question..
déçue..
non par les régimes..
ceux là  je ne m'attends qu'au pire de leur part..
non..
plutôt des miens..
ou ceux que je croyais miens..
des leur mépris total des aspirations des peuples
quand elles ne sont pas de leurs moules..
de leur déni de la hogra qu'ont ressenti ces peuples..
et depuis belle lurette..
ces peuples réprimes..marginalisés..humiliés ..
qui privés de moyens "civilisés" pour exprimer leur mal être..
se confinent dans l'identitaire..
religion..langue..et que sais je encore..
et au lieu d’être là..
avec eux..
entre eux..
d’écouter leurs soupirs ..
on les toise d'en haut..
on laisse le terrain libre
à ceux à qui cet état de choses profite..
bien sur les régimes ont  fait tout :répression ;calomnies...
pour faire le vide entre les masses et les élites..
mais que dis-je?
élite????
je prends moi aussi
ce langage hautin qui regarde le commun des mortels de haut..
qui suis je??
qui sommes nous
pour oser penser qu'on est meilleur que les autres
et qu'on la "mission" de les guider???.
je ne sais pas..
je ne sais plus..
j 'ai  juste envie
que tout finisse..




Aucun commentaire: