dimanche 20 novembre 2016

journée internationale des droits de l 'enfant dites -vous??

ces deux enfants d'Alep..
marchant entre les décombres de cette ville..
massacrée;pilonnée;bombardée..
sous le regard d'un monde qui s'en fout..
ils marchent quand même..
se tenant par la main...
à quoi pensent-ils??
quels sont leurs rêves??
que deviendront -ils??
comment voient -ils le monde??
croiront-ils un jour aux principes de justice;d'amour;de fraternité
eux abandonnés par tous??
journée internationale des droits de l'enfant...
ce petit garçon palestinien
aux beaux yeux tristes
fixés sur un soldat sioniste armé jusqu'aux dents..
cet enfant qui  se retrouve sans pays
parce que d'autres qui n'appartiennent pas à sa terre
ont décidé de lui faire payer leurs crimes....
journée internationale de l'enfant
cette petite fille du Yémen...
et ce regard qui me tord le cœur..
qui ne comprend pas
que ceux qui ont fait tout
pour avorter la belle révolution de son peuple au profit  de leur tyran mis en place..
bombardent son pays contre ce même Saleh ...
qui veut passer pour un libérateur.
.*et qu'elle soit là ..
ouvrant grand ses yeux essayant de comprendre..
journée internationale des droits de l'enfant
je voulais parler des enfants d'Irak;Mali.Afghanistan;Nigeria...
Bref tous ces laissés pour compte dans ma région..
je voulais juste vous dire
que moi non plus
tout comme eux et elles
je ne crois plus en vous











Aucun commentaire: