mercredi 11 janvier 2017

hébetee

depuis le 8 janvier..
depuis ton départ.
ma petite Dalal..
je suis hébétée..
de toutes les manières
je le suis à chaque fois
que la mort frappe
bien sur mes proches
sinon pourquoi je n'ai pas même attitude
alors que des morts
ce n'est vraiment pas ce qui manque dans la région..
est ce le fait qu'on sent que la mort s'approche du nid douillet qu'on a mis une vie à construire??
est ce le fait que partir pour ne plus revenir est trop compliqué" pour mon cerveau???
pourtant des amis ;des proches vivent si loin de nous..
oui y a toujours l'espoir de les revoir..
mais quand c'est la mort..
c'est fini..
j'aimerais croire comme les hindous
que chacun de nous a plusieurs vies..
je te verrai alors dans chaque fleur
dans chaque arbre
car ta courte vie à toi
tu l'as dédiée aux autres
malgré ta souffrance.
donc ta réincarnation
ne serait que dans ce qui est beau..
la mort me tourmente..
c'est vrai..
je suis peut être trop égoïste
pour croire qu'on vaut plus que les autres créatures..
que nous sommes éternels..
parfois je me demande ce que sentent les animaux face à la mort
et je me demande si cette intelligence humaine n'est pas au fait une malédiction...
peut être que la vie aurait été plus simple
il n'y aurait pas ce besoin de possession qui donne cette impression de durer..
y aurait peut être pas ces guerres pour posséder davantage..
y aurait pas cette exploitation
ce racisme
ce délire qu'on vit quotidiennement..
depuis que l'humain s'es approprié la terre
et malgré touts ses "évolutions"..
rien n'a changé
l'histoire nous le dit..
les guerres pour les mêmes motifs
s’approprier le bien des autres
bien sur maintenant avec les moyens technologiques
on arrive à cacher les vraies raisons...
mais je délire
je sais
je n'ai qu'à supporter ce qui me reste à vivre
arrêter de soi disant réfléchir..
et survivre




Aucun commentaire: