mardi 3 janvier 2017

il vient de HAHA

15 ans
mais menu comme un enfant de 9 ans..
il vend des draps..
ou plutôt aide à les vendre..
"t'as quel age?"
"15ans"
"tu ne vas pas à l'école"
"non"
"pourquoi?"
"ke ne veux plus;j'ai étudié jusqu'en 6
c'était pas la joie
à 60 par classe
3 niveaux
l'instit ne savait pas ou donner la tète
j'ai rien appris pratiquement
et puis aller au collège
c'est se déplacer..ça en fait des dépenses..
la route est impraticable en hivers..
alors je suis venu à Rabat..
chez un cousin..
je l'aide et j'apprends..
et maintenant avec le tel portable
on apprend tout sur des vidéos
pas besoin d'aller à l’école..
puis Rabat c'est beaucoup plus beau que mon village"
comme un petit homme
il essaie de me vendre des trucs dont je n'ai pas besoin
et j'avoue qu'il est fort en comm..
il se comporte comme un adulte
pas le temps de traîner..
de jouer
mais il semble heureux
"je vais avoir de l'argent en travaillant
et j'aurai ma propre boutique
je ferai venir des enfants du bled
et je pourrai me reposer.."
mon dieu..
de son village
je connais pas mal de petites bonnes..
que leurs parents emmènent en ville
et ne reviennent les voir
qu'en début du mois
juste pour récupérer l'argent...
des enfances gâchées..
je lui ai dit au revoir
et en le quittant..
juste prés de son étal..
un petit enfant nu pieds s'allongeait
frémissant
de froid
il n' a pas de cousin du blled lui
et l'état ;chez nous
ben...
( la photo est une création de birdaha avdallah)





1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Samira . je suis très ému de ce j'ai lu