samedi 25 février 2017

Dalal,je T'AIME

je n'arrive pas à fermer l’œil
pourtant je suis fatiguée
fiévreuse..
je revois ton sourire
si beau
si généreux
ton regard intelligent...
je te revois dansant
chantant..
te souviens -tu
quand t'as tenu à me maquiller
lors de la fête de fin de la colonie AMDH à safi???
je ne sais pas le faire
me maquiller
et ça te faisait rire...
tu as dansé comme une déesse grecque..
rayonnante et si belle...
je revois l'hommage que t'ont rendu tes ami/es
tu sais
tant d'amour ne peut être donné qu'à un être exceptionnel comme toi...
je revois tout
et dans mon cœur
je sens une grande déchirure

la vie est souvent injuste
certes..
t'as fait dasn ce petit bout de chemin que tu as parcouru
plus que des centenaires vivant autour de leur petite personne...
certes..
certes...
les humains ont inventé tant de mots...
tant de raisons
pour pouvoir supporter l'insupportable..
mais je t'avoue petit ange
que c'est dur ...
dur de voir Fahd essayant de garder le sourire
ghassan essayant de supporter
et tes parents..
je revois les larmes de khadija
les larmes de Rachid..
et de tous ceux
toutes celles qui t'ont connu
car il suffit de te connaitre pour t'ailer
et j'ai juste envie
qu'on puisse par un miracle partager la douleur
car je sais
qu'elle est insoutenable



Aucun commentaire: