jeudi 25 mai 2017

heureusement qu'il y a de l'herbe

le proverbe dit "a force de regarder l'arbre ,on oublie la foret"
pour moi
c'est plutôt l'inverse..
à force de regarder ce qui se passe globalement
dans le monde
j'en arrive à oublier
de regarder autour de moi..
ces petites choses..
qui font
qu'on continue de vivre..
de croire..
et d’espérer..
en quoi exactement??
je ne sais pas..
mais au moins
de ne pas aller
à force de mauvaises nouvelles
se jeter dans le premier fossé qui apparaît...
et donc
j'ai décidé de commencer par regarder
le petit jardin à coté
et bizarrement
je me sens bien..
en regardant ces arbres
défiant le temps..
je me suis dit..
cool ..
ce n'est pas en te morfondant
que tu vas changer quelque chose..
tu n'es qu'un epsilon dans cet univers..
fais comme les autres espèces de la nature
autre que les humains
vis..
et ne te pose pas trop de questions
j’espère que cet état d’âme
durera


Aucun commentaire: