samedi 17 juin 2017

regarder la vie partir

une grosse fatigue..
une grosse lastitude..
plus envie de rien.
.pourtant..
jamais je n'ai été entourée de tant d'amour
jamais je n'ai eu tant d'attention..
comme si c'est venu tard...
comme si je ne mérite pas...
du haut de mon balcon..
et oui
j'ai un balcon..
moi qui ait longtemps vécu dans des mansardes..
du haut de ce balcon
que mes chérubins..
m'ont déniché
dans un quartier
rappelant ma Youssoufia
avec son calme...
avec ses arbres...
cette petite ville
ou j'ai vécu les meilleures années de ma vie..
ou l'amitié avait un nom:amour
du haut de ce balcon
je vois bouger les arbres
bien ancrées sur leurs jambes..
semblant me dire
on a vu pire ma fille..
je n'arrive plus à croire..
je n'arrive plus à m’enthousiasmer..
je me sens spectatrice..
d'une mascarade qui s'appelle la vie..
ou les gens jouent à faire la guerre
toutes sortes de guerre..
la vraie ou on tue physiquement..
et les autres
la guerre de la puissance
la guerre d'avoir plus
la guerre de dominer
la guerre d’écraser..
et j'ai juste envie de partir

Aucun commentaire: