jeudi 27 juillet 2017

juste pour oublier qu'on est mortel

abattue par tous ces décès..
je me suis réveillée ce matin..
ouvert la fenêtre
et regardé les arbres..
bien enracinées..
regardant avec nonchalance
toute notre agitation...
semblant se demander:
pourquoi elles/ils courent????
et je me suis mise à penser
est ce que tout ce que nous faisons
est juste parce qu'on a peur de mourir???
parce qu’on ne comprend pas??
est ce que toute cette vitesse..
tous ces divertissements..
enfin..
tout ce qu'on fait
est juste pour ne pas réfléchir..
au sens de la vie???
est ce l'intelligence dont on se vante
ne serait pas une malédiction???
est ce que ce n'aurait pas été plus simple
si on était comme le commun des créatures???
je ne sais pas
je ne comprends plus
je ne veux plus comprendre


Aucun commentaire: