lundi 23 octobre 2017

leurs regards m’obsèdent

le regard de alabla9..nabil..jelloul..
la lettre d'adieu de albla9...
mon cœur n'en peut plus..
si jeunes...
humiliés de la sorte..
ils se défendent comme ils peuvent..
pour reconquérir leur dignité...
je n'ai pas à juger..
je ne suis pas à leur place..
je ne sais pas ce qu'ils ont enduré..
je ne sais pas ce qu'ils ont subi...
je ne sais pas pourquoi ils en sont arrivés là...
mais je sais
qu'on n' a pas été au niveau..
je sais qu'on s'est contenté de lamentations..
je sais qu'on aurait pu faire mieux..
remuer ciel et terre..
pour qu'au moins il y ait dialogue..
leurs regards..
si déterminés..
m'accusent..
nous accusent..
presque tout le monde a abandonné ces jeunes..
qu'on a admiré pourtant..
et j'ai peur de demain..
j'ai peur que demain..
les jeunes de cette region
ne nous pardonneront jamais

Aucun commentaire: