mercredi 21 février 2018

sur la plage..

sur la plage vide..
ou presque..
des rares couples se picotent..
face aux vagues en colère..
ils se tiennent par les mains..
se regardent dans les yeux..
ils sont heureux..
et je suis heureuse pour eux..
j'aimerai bien aller leur dire..
profitez de ces instants..
avant que le cynisme entre dans votre vie..
je marche..
j'erre
n'écoutant que le bruit des vagues..
je veux croire qu'elles ma parlent..
qu'elles me montrent la voie..
les voies que je devrai choisir
pour que je reprenne ma foi en n'importe quoi..
mais ..
mon regard tombe
sur tous ces pas..sur le sable..
certaines légères ayant a peine effleuré le sable
d'autres profondes ..
voulant et croyant laisser une trace de leur passage..
des cœurs dessinés à volonté
des prénoms..
quand une grande vague
effaça tout

Aucun commentaire: