vendredi 16 février 2018

vivre..pourquoi???

un sentiment de ras le bol...
d'inutilité..
envie juste que tout ça finisse..
j'ai pourtant essayé de comprendre..
pourquoi bon dieu on vit??
j'ai cherché un sens à tout ça..
j'ai envié ceux et celles qui croient que c'est pour une autre vie meilleure ailleurs..
ceux et celles qui croient qu'on a plusieurs vies..
tout ça manque de sens..
si on doit souffrir..
survivre..
inventer des projets
créer des besoins..
pour croire que ça serve à quelque chose..
pourtant j'ai essayé..
depuis que j'ai perdu ma confiance en l'espèce humaine de me tourner vers la nature..
belle certes
mais avec ces guerres aussi
avec ses forts et ses faibles
même parmi les plantes..
j'ai regardé la mer et son immensité
avec admiration..
essayant d'oublier
que dans cette même mer
les forts mangent les moins forts...
j'ai eu souvent envie de m'y jeter
mais la mort par étouffement est horrible  dit -on..
pourquoi on estlà??
les réponses religieuses  me laissent sur ma faim..
j'ai cherché chez les soufis
ça tranquillise
mais ça ne donne pas de réponse..
vivre..
pour mourir..
et vivre en souffrant
ou en faisant souffrir..
je n'en veux plus de plus en plus
bien que parfois
le sourire d'un enfant illumine mon âme..
mais les enfants finissent par grandir..
et nos rêves par mourir

Aucun commentaire: