dimanche 4 avril 2010

et ça continue..

quitte à énerver un anonyme
qui a commente mon dernier billet
en disant que ça devenait lassant!!
et de un ce que j'écris c ce que je vois
je ne vais pas faire dans la fiction
et de deux,il n'a qu'à ne pas me lire
ce n'est pas au programme
et il ne sera pas noté s'il ne lit pas
je continue donc
1/la répression brutale et sauvage
des diplômes chômeurs
qu'on a pu voir
car ce qui s'est passé à Nadore
se passe un peu partout
mais on n'a pas de traces
ex:lors du sit-in de casa
devant le consulat usa
on a tout bonnement arrache
et les appareils photos
et les tels portables aux manifestants
réprimer mais en cachette des yeux du monde
auquel on ne cesse de répéter
que les choses ont changé au Maroc!!
et pour preuve
le lendemain de cet assaut barbare
ce sont les diplômés chômeurs de Rabat
qui furent au menu
des forces de l"ordre"
qui en sont arrivés à cerner
le local de l'umt!!!!
le même jour(une coïncidence??)
un premier avril(date bien choisie)
les ouvriers SMSEI
ont été réprimés sauvagement
des cassures
des hospitalisés
interdit d'approcher la direction sacro-sainte de l'OCP
on n' a tjs pas de nouvelles
des ouvriers séquestrés à tanger
à youssoufia,on arrête un élève pour atteinte au sacré
un chef d'accusation bien apprécié là bas
souvenez vous le pauvre vieux de 92 ans
qui a trépassé en prison
pour la même accusation..
hier les familles des détenus /groupe bellirj
ont observé un sit-in devant le ccdh
la sante des détenus se détériore de plus en plus
après 15 jours de grève de faim
dois je vous rappeler que parmi ces détenus
figurent 5 politiques?
dois je vous rappeler que ce fut une mascarade
que la défense
qui compte nombre de nos éminents avocats
s'est vue contrainte de se retirer??

c'est juste un peu de ce qui se passe
de ce qui nous arrive
quand les protestataires
ont un minimum d'organisation
je ne sais pas ce qui se passe ailleurs
que pourrais je dire
sinon reprendre le comm
de l'incroyable kahdija abnaw
كلما شاهت هذه الصور ، تجتاحني شحنة من الغضب ، ليس ضد القمع المخزني ، فهذا عداءه متأصل فينا ، لكنه غضب اتجاه أناس منا ، لا أدري إلى متى سيظلون منشغلين في المقرات المغلقة ، بحل مشكلة "أزمة اليسار" و " وحدة اليسار" و كأنه لايمكن تحقيق تلك الوحدة المنشودة ، في النضال الميداني الوحدوي إلى جانب الجماهير الشعبية إلا بعض حل المسألة نظريا؟ لهؤلاء أقول : رجاء ، لاإفراط في تلك و لاتفريط في هذه ، ففضاء اليسار أوسع من مقراتكم
"plus je vois ces photos(elle parlait de celles des diplômés de nadore)plus la colère m'emporte,non contre la répression makhzenienne,c'est enraciné en nous,mais contre nous,je ne sais pas jusqu'à quand on restera ds les locaux fermés,a essayer de trouver une sol au pb de gauche,ou de discuter"union de gauche"comme si on ne pouvait réaliser cette unité tant espérée dans la lutte sur le terrain avec les masses,comme si ces pbs ne pouvaient se résoudre que théoriquement..à ceux là,je dis ça suffit...l'espace gauche est bcq plus vaste que vos locaux"
une petite note d'espoir en dernier
la cmodh(coordination maghrébine des ass dh)
a tenu sa réunion
certes l c pas facile
mais c déjà ça
être ensemble
discuter
dépasser les cloisonnement politicards
dépasser les frontières
c déjà un pas

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'anonyme que je suis te lis depuis un certain temps et continuera à le faire : mais encore une fois, je te dis les lamentations ne mènent à rien !

Tu as la conscience tranquille une fois que tu as dénoncé, c'est bon mais après?

Tu reprends ton clavier le lendemain et tu reprends ton cinéma!

Pendant ce temps, ceux qui souffrent continuent à souffrir!

samiramehdi a dit…

mes lamentations sont suivies par des actes crois moi
et toi si ça te fait tellement souffrir ,arrete de lire et fais kk chose

Unknown a dit…

quand on veut donner des leçons on commence par s'afficher

quand on se permet de juger celui qui écrit il faut être de taille

cette page est difficilement contestable et attaquable par son intégrité et son engagement de terrain !!
wa salam.............

LE VESCERIEN a dit…

Bonjour!
Ne nous méprenons pas.
Notre premier intervenant est plein de bonne sympathie et de bonne considération pour tout ce que fait notre SAMIRA.Il dit qu'il est fidèle à ses écrits. Seulement ce qui apparaît c'est qu'il ne cache point que cette souffrance qui est le pénible lot de notre SAMIRA ne devrait pas être.Mais...
Cher Ami, Cher sympathisant,c'est ainsi,il faut bien des gens dévoués pour faire ce qu'il y a lieu de faire:MILITER.
Ce n'est pas donné à tout le monde d'accepter de souffrir à l'endroit d'autrui.
Combien même nous ne pouvons instamment changer les choses,nous nous réconforterons de ce que nous aurions fait ou dit au moment où des milliers de nos concitoyens se taisent.
L'essentiel c'est d'agir contre le mal, l'injustice, " EL HOGGRA "et faire comprendre à tous ceux qui croient mener les PEUPLES comme ils l'entendent qu'ils se trompent et qu'ils seront toujours dénoncés au monde entier et à l'Histoire.
Ainsi est LE MILITANTISME.
============================
www.lepost.fr/perso/lemilitantsansfrontieres/