samedi 5 décembre 2015

nagra

toute ma nuit
j'ai fait des cauchemars..
je voyais
des explosions
partout
comme si je regardais un film de science fiction
ou des extraterrestres super armés
s’attaquaient à la terre..
et que tout disparaissait dans le chaos...
réveillée en sursaut..
je rallume la télé
et je revois les nouvelles dans toutes les versions possibles..
et c'est le même son de cloche...
c'est nous
habitants de cette région de culture musulmane
qui sont responsables de tous les maux de la terre...
on est les méchants..
dois je rire ou pleurer...
et bien sur
les gentils c'est les occidentaux/les blancs quoi..
ça ne vous rappelle pas une certaine période
ou le communisme fut le mal absolu
souvenez vous des discours
pareils et en toutes les langues
a donner la nausée..
et ça vendait des armes
ça creeait des guerres..
et avec la chute du mur de berlin
la convoitise du  capitalisme s'amplifie
il a les mains libres
il n'y a pas  d'autres projets qui le mettent en cause
alors pourquoi  ne pas recoloniser le monde
d'une nouvelle manière...
et malheur oh grand malheur pour nous
on est dans une région riche..
qui a des potentialités
qui pourrait s'unir
qui était unie..
le croissant fertile
souvenez vous
qu'on soit pour ou contre
l'unite de cette region
ou rien que l'idée que ça puisse arriver
fait peur
à ceux qui veulent
un monde tel que nous le vivons
pour ne pas faire long
"israel" fut inventée
et le carnage continua dans notre region
après le"départ"  des forces coloniales
leurs serviteurs furent mis en place
et soutenus contre la volonté des peuples..
marginalisation...repression...
et ces "democrates" amis de tous les dictateurs
non seulement laissaient faire
mais soutenaient et aidaient
tout
sauf un reveil des peuples
ils demanderont leur du
ils n'accepteront plus d’être obliges d'essayer
de passer à l'autre rive clandestinement
alors que leurs pays sont riches...
la résistance a pris différentes formes
on fait comme on peut
quand on est accculé
au mur
ce fut le cas de l'irak
envahi..detruit...humilié
plus on humilie un peuple
plus on le radicalise
ne l'avez vous pas compris?
quand les masses prennent d'assaut les rues
la peur à change de camp
le laps d'un soupir
et la machine se met en marche..
tout sauf ça
tous s'y mettent
mettre à tout prix  fin à ce sursaut..
saoudiens..emaratis et leurs maitres je ne parle pas des autres  piètres pions...
instaurer de nouveau la peur
bien sur la force la mieux organisée
était les freres  musulmans
qui ont gagné aux élections...
revoyez les evenements
souvenez vous le putch de sissi
soutenu
souvenez vous
que daech n'existait pas ou peu
je me souviendrai toujours de la phrase
qu'a dit un grand ami
le jour du putch
"c'est al qaida et daech qui se frottent les mains maintenant"
et oui
en biaisant la volonté des peuples
on s'attend à quoi??
quand on vous tanne de droits humains de democratie comme projet
et qu'on regarde les militaires tuer des centaines de personnes en une journée
sous le regard de toutes les stations
et oui
c'etait même filmé...
on dit quoi à ces peuples???
je ne continue pas
car j'en ai marre
et j'ai juste envie de dire
que tant que vous humiliez les peuples
vous non plus
vous ne vivrez pas en paix..
vos fortoresses
que vous avez créee grace à nos richesses
ne vous protégeront pas
de la colere de ceux que vous avez sous estimé
c'est un monde pour tous et toutes
ou c'est le chaos pour tous
ou peut etre que ceux qui gagnent de tout ce desastre
iront à la planete Mars





e




Aucun commentaire: