samedi 14 mai 2016

tiens des vieux partout

j'ai toujours passé mon chemin
sans regarder  autour de moi..
sauf quand je guette s'il y a une descente de flics 
quand une manif a lieu..
d'ailleurs ça m'en a causé des malentendus avec des personnes qui pensaient que je faisais semblant de ne pas les voir...
pas aujourd’hui...
je marchais lentement
fatigue oblige..
et je prenais mon temps...
et là ou je tourne ma tète
je vois des vieux..
deambulant
..jouant aux cartes...
assis le regard hébété... seuls
personne ne s’occupe d'eux...
personne ne prend la peine de les regarder..
je ne parle pas de ceux qui ont les moyens..
on les voit pas dans les rues 
je parle des autres..
les petits fonctionnaires..
les ouvriers..
les ..je ne sais quoi encore...
une fois inoccupés
ils se sentent perdus..
alors ils essaienr
de faire quelque chose..pour ne pas se sentir complètement inutiles..
pour ne pas rester dans une maison 
ou on ne les écoute plus
ou juste avec le bout des oreilles/ça se dit???/
et je me demande 
quand je ne pourrai plus rien faire
quand je serai inutile pour ceux qui me voient encore
qu'est ce que je deviendrai??
/j'ai parlé de cieux et pas de vieilles car je n'en ai pas vu dans la rue et parceque les femmes ne sont jamais retraités ..elles maternent toujours jusqu'au bout quelqu'un ou quelqu'une/
franchement je n'aimerai pas rester vivante juqu'à ce que je sente qu'on attende que je parte

Aucun commentaire: