vendredi 22 juillet 2016

elle avait raison Rosa

et oui
tant qu'une minorité détient la presque totalité des richesses...
quand l'humanité est régie par un système basé sur
 l'exploitation..
la marginalisation..
en bref
sue la hogra..
ça ne peut que générer la barbarie que nous vivons...
et quand ce système déploie toutes ses forces
utilisant films..journaux..radios..tv..
pour propager
 la haine....
le racisme...
le mépris..
on ne peut qu'en arriver là..
le terrorisme
individuel ou organisé..
dois je rappeler des faits
car on a tendance à avoir une courte mémoire..
l'ennemi public daba d'est daech
ça sous entend islam aussi..
ça sous entend notre région bien sur...
horrible les daech certes..
on fait bien de les dénoncer.
mais pourquoi omet-on de rappeler
que ce phénomène est survenu après l'invasion /la destruction de l'Irak?
comme al qaeda après l'invasion de l’Afghanistan..
comme d'autres mouvements après la colonisation de la Palestine...
je ne relaterai pas ce qui s'est passé et se passe encore dans mon continent
la France ce pays des "droits"
et ce qu'elle y a fait
ce qu'elle fait..
ce bel occident
si propre
si ... si tout ce que vous voulez...
et  à qui  vers qui tous se retournent
pour demander de l'aide..
hahhahah
je ris de douleur...de rage aussi
tout a été fait depuis les deux guerres
pour qu'il n 'y ait pas d'autres alternatives aux peuples..
avec la chute du mur de Berlin..
le capitalisme enlève son masque "humanitaire"
qu'il avait mis pour un temps
de peur de la contagion des révolutions... et sort toutes ses griffes
et partout
même dans son fief habituel:l'occident..
la loi du travail en France est juste un échantillon..
on nous parle de crise
alors que les riches n'ont jamais autant réalisé de profits..
dois je en rire ou en pleurer
et bien sur
tout ceci est si bien accompagné/arrose
avec une machine médiatique bien rodée
amplifiant les différences...
et les peuples..
leurs élites?  s'il en reste
complètement déboussolés..
vont de plus en plus à droite
c'est la montée des chauvinismes
des racismes
de plus de hogra pour ceux désavantagés des le départ..
et donc plus de recrues pour des doctrines extrémistes..
"matal3ach matal3ach" "après moi le déluge"..
faut il une 3 guerre mondiale
pour que le monde se secoue??
mais elle est déjà là
mais dans nos régions..
ils vendent encore plus d'armes
et se disent scandalisés des massacres..
ils se partagent le monde de nouveau...
nous
ben nous
on n'existe pas
on est juste des indigènes..
on n'a pas notre mot à dire..
pire on s'aligne sur telle ou telle puissance
dans une impuissance totale..










1 commentaire:

samiramehdi a dit…

en ce moment je regarde un reportage sur la situation humanitaire en irak..un pays riche et je regarde "la generosite des donateurs et je sens que je vais vomir..détruit le pays /vole et accaparer ses richesses et faire semblant de s'en préoccuper..plus hypocrite tu meurs