vendredi 16 juin 2017

je ronge mon frein

depuis un bon moment..
j'ai peur d cracher ce que je pense..
depuis que je suis les discusions concernant le harak au rif..
des insultes..
des basses..
des accusations de trahison..
des accusation de ayaachas..
la guerre quoi
que virtuelle
même au sein des mêmes familles..
entre soi disant amis..
la Syrie est devenue le spectre..
la lybie en moindre inmpotrance
le yemen..
personne ne pose la question
pourquoi ces pays en sont arrivés là..
personne ne se souvient de la répression atroce subie par les populations
pour des revendications banales qui sont des droits dans d'autres pays....
personne ne se souvient plus des emirats du golf et leur riz distribué à gauche età droite..
peronne ne se souvient du coup d'etat sissi appuyé par les emirats,l'arabie saooudite et le monde "libre"..
non il est fréquentable le facho qui en a tué des milliers et je ne parle pas des prisonniers...
personne ne parle de l'appui de l'arabie saadite a salah qui est devenu "liberateur"
perzonnz ne sz souvinet plus de la revolution syrienne qui nous a tant inspiré par ses slogans pacifistes..
personne ne se souvient de cette grande coalition pour faire peur
ce cgoix entre stabilite et daech ou terrorrisme..
et personne ne se souvient du jeu malsain
choisissez la dictature ou les islamistes
comme si nos dictateurs n'utilisent pas la religion
et les groupes "terroristes" sont leurs enfants legitimes
et enfin
pour ne pas dire plus
j'ai honte..
de voir que nombre de ceux et celles
qui ont prôné pendant longtemps la démocratie et sacrifie pour elle
ont choisi de se placer contre leur peuples
contre le "terrorrisme"
de quel terrorime on prle
de l’occupation de la palestine.
des millions massacrés en irak;en afghanistan;ay yemen
,;au mali:au niger....
je voudrais juste vous dire
que vos niaseries glorifiants l'humain
me font gerber




Aucun commentaire: