vendredi 9 février 2018

comme quand j'étais mome

et je m'allonge sur le sol..
et je regarde les nuages..
je vois là un ours..
celui qui nous disait ..
il y a une éternité
"le marchand de sables est passé.
.bonne nuit les enfants.."
dans cette maison coquette..
2 rue tanger..
à Youssoufia..
quand il faisait insouciance..
quand il faisait bonheur simple..
je me lève..
et vais vers un arbre..
il semble vieux..
je le serre contre moi..
ou je me serre contre lui..
et je me sens bien..
faut dire que jadis je parlais aux arbres...
quand je me sentais mal..
ils m'écoutaient..
ils n'avaient pas le choix..
hhhh
mais je me sentais sereine prés les avoir entretenu de mes petits bobos..
là si je devais parler
de tout ce qui me tracasse..
je crois que même cloués au sol..
ils essaieraient de fuir..
toute la méchanceté que je leur raconterai de notre monde..
les feraient préférer être ailleurs..
moi aussi
j'aimerais être ailleurs
demander à la terre de s'arrêter de tourner
pour que je descende

Aucun commentaire: