mardi 3 janvier 2017

fatima

j'utilise ce nom commun
pour parler d'elle..
mince,je crois qu'elle a été vraiment belle..
je la voyais toujours assise prés d'un  arrêt de bus..
prés semble-il de la maison ou habitait jadis sa famille..
elle parle 3 langues..
fume beaucoup
et se fait harceler par les gamins du quartier..
c'est ce qui a fait que je l'ai approchée u jour en grondant les enfants qui dansaient autour d'elle scandant "wa lham9a..walham9a/et toi la folle"..
on a un peu parlé..
je veux dire elle a parlé..
des propos décousus..
elle passait d'un sujet à l'autre..
elle chanta même"non rien de rien de Piaf"..
je ne pouvais rester longtemps
mais elle m'a instiguée
que fait-elle tout le temps dans la rue..??
alors dés que j'ai l'occasion
je pose des questions à l'entourage
elle a été hôtesse de l'air dans une compagnie du golfe..
voyagé beaucoup
décès du père et de la mère dans un accident..
elle s'est mise à la drogue.
.licenciée de son boulot..
elle se prostitua..
au début elle eut de riches clients
puis  elle vieillit..
son téléphone sonna de moins en moins..
ses clients se raréfièrent..
elle fit cabrement le trottoir..
se fit tabasser
emprisonner..
la drogue n'aidant en rien
elle perdit la tète..
et resta dans le quartier..
là au moins
on la connait
et ses  anciens voisins essaient comme ils peuvent de l'aider..
quand tu passes à coté d'elle
elle ne te demande pas l’aumône
mais carrément un paquet de cigarettes..
en minaudant..
coquette même

dans ses haillons
dans ses haillons






Aucun commentaire: