lundi 2 janvier 2017

Morphée; ou es-tu??

je regarde la télé..
choisit les films les plus bêtes pour essayer de dormir..
mais l'ordinateur me lance des clins d’œil.
et je rallume..
twiiter..facebook..gmail..quelques sites.
et je replonge dans l'actualité:
guerrrrrrrrrrrrrrrrres
Syrie/rak/Yemen/Lybie...
et j'en passe
je me sens si petite et impuissante..
je rallume la télé..
je regarde défiler les images je ne capte rien..
je me lève..
me rassoit..
je vais voir les groupes de discussion..
la haine déversée pour un oui pour non..
et je constate qu'au moins les réseaux sociaux ont une qualité:au moins ils démasquent ..
combien de personnes qu'on ne rencontre qu'en des reunoins ou autres
et avec qui on croit en partager des choses
te surprennent dans un groupe de discussion.
quand je dis discussion j’exagère
car en général ce sont des monologues..
et en général...
personne n’écoute les arguments des autres ..
je dis en général
fort heureusement y a tjs des exceptions
des personnes qu'on prend plaisir à lire...
et bien sur y a les préjuges ..
y a les vérités absolues..
y a tous les ingrédients qui feraient le bonheur d'un sociologue et psychologue..
ces personnes qui ont un avis sur tout
qui jugent tout
qui comprennent tout..
quand je suis ces groupes
je constate avec amertume pourquoi on évolue si peu...




Aucun commentaire: