lundi 27 février 2017

BASTA

je voudrai juste déverser tout le mépris
toute la colère
que j'ai contre
ces hommes
qui en prônant des slogans de liberté et égalité..
agissent souvent pire que le pire des machos...
je voudrai juste leur dire
arrêtez de nous baratiner
avec vos discours sur la femme
en l’élevant comme étendard contre l'islamisme...
vous savez bien que si vous n’êtes pas mieux
vous êtes pire
eux au moins ont le culot de dire qu'on n'est pas leur égale
vous
non..
vous criez à droite et à gauche
attention  danger islamiste
droits de la femme bafouée
et vous les bafouez encore mieux qu'eux...
pour vous une bonne camarade c'est une camarade casée avec l'un de  vous..
et qui dit oui à tout
si jamais elle sort du rang
des limites que vous avez trace
car vous en tracez des limites
elle devient putain tout d'un coup$et tous les bars que vous fréquentez la connaîtront....
alors arrêtez de nous instrumentaliser
travaillez sur vous même
remettez vous en question
dites vous que le machisme n'est pas une question de religion
mais une question de société...
donnez l'exemple de relations épanouies..
commencez par vous même..
bien sur je sais qu'il y a des exceptions
mais de plus en plus rares..
j'en connais et je les admire...
mais en gros
vous ne valez pas mieux que les autres
en votre façon de voir les femmes..
et ce qui me fait  encore plus mal
c’est que bcq de femmes sont vos complices
en se taisant
en poussant d'autres à se taire
au nom de quoi?
parfois c'est la famille
parfois pour ne pas "ternir" la réputation de telle ou telle organisation..
car se serait "exploité" par les ennemis du progrès..
hier des jeunettes m'ont raconté des atrocités..
et elle ont pleuré pour que je ne dévoile pas les noms
pour que je ne réagisse pas..
ça me fout la rage
alors je vous dis Basta..
discutez les idées pas les personnes
et si un comportement ne vous plait pas
dites vous que vos comportements ne plairont pas à tous..
et que si personne n'en parle
c'est parce que cette société vous protège
et que c'est pour ça qu'au fond c'est pas un changement que vous voulez..
et il n'aura pas lieu
tant que des mentalités pareilles circulent dans le milieu prétendument progressiste







Aucun commentaire: