vendredi 24 février 2017

le deluge à cause ds qqs gouttes de pluie

6h du matin..
un froid glacial..
eet pourtant je quitte mon lit douillet
pour griffonner..
depuis quelque temps
ma tete bouillonne de questionnement..
sur mes choix
sur nos choix
par nous je parle de ceux et celles qui ont partagé un grand bout de ma vie..
ou en est on?
tous nos rêves..
toutes nos luttes sincères...
pour ce qu'on a cru bon pour notre peuple..
des rêves???
plutôt des évidences:
dignité est le mot pour moi qui résume..
et rien que le vue de mes concitoyens..
et dans les "métropoles" du pays
se"noyer" des qu'il ait plus une demi journée de pluie...
les infrastructures ..que nous payons de nos impots..fin hia???
et tout se passe

sans que les responsables agissent
me montre que le chemin est encore long..
ce mépris total des citoyens
en est la preuve flagrante..
des gouvernements/on n'en a pas encore un depuis 5 mois et ça nous parle de blocage/
d'ailleurs même le gouvernement n'a pas son mot à dire
ne sommes nous pas les élèves émérites du FMI et consorts..





Aucun commentaire: