mardi 28 février 2017

la terre peut couvrir tous ses enfants d'amour si l'humain la laisse

elle s'est réveillée en sueurs..
des cauchemars
qui lui paraissait si vrai
mère terre qui s'engloutit dans un grand tour noir
et tous ceux qu'elle aime
criant: gesticulant..
essayant de s'accrocher..
son cerveau
 pendant son sommeil
essayait de sauver la terre
toutes les contes de fées lui passèrent dans sa tète
même les films de science fiction qu'elle dévoraient..
ne lui étaient d'aucun secours
la terre s’éloignait
et semblait pleure..
elle se voyait enfant rêvant ..
de pouvoir être
un super héros
pouvant rendre les aiguilles de la montre à l’heure....
elle a cherché dans sa petite tète
a fait défiler devant ses yeux tous ces héros qui l'ont tant fait rêver..
niet..nada...rien...walou
aucun d'eux ne lui semblait pouvoir sauver la terre
sauver les siens...
soudain elle vit une vieille femme..
pas comme dans les films ..
avec un visage lumineux et tout le tralala..
juste une vielle femme courbée..
elle courut vers elle ..
c"au secours;dit la fillette"
la vieille dame détourna la tète
"de quoi t'as peur fillette"
il est peut être temps que la terre se debarrsse de ces parasites
qu'on appelle humains"
"pourquoi,tu es humaine toi aussi"
"oui la fille,moi je suis Humaine
je suis là depuis des millions d'années
j'ai vécu avec toutes les espèces en harmonie..
une harmonie que la nature façonnait
ms petits enfants dont tu fais partie
ont tout voulu changer
ils ont voulu se rendre maîtres de tout
organiser la vie à leur guise
ils se sont isolés des autres créatures
après avoir éliminé plus que la moitie..
et gardé l'autre soit pour s'en amuser
soit pour l'exploiter..
ils ont fondé des citadelles..

ils on appris la possession...
le non partage..
et comme ayant maté les autres créatures..
ils se prirent pour des dieux...
pouvant tout déterminer...
pouvant tout avoir...
ayant oublié la notion de partage
ils se ruèrent les uns sur les autres
ils trouvèrent des raisons
qui semblent changer dans le temps
religion...race...terrorisme
mais ma petite fille
la seule raison est la possession
plus de possession
et tout garder pour soi
car se croyant dieux
ils se croient éternels..
et voilà..
ils inventèrent plus d'armes mortels
ils detruirent l'harmonie de la nature
et la terre en a marre qu'ils restent dans son creux
c'est pour ça
qu'elle a décidé de partir..
elle a pourtant tenté
par des tremblements de terre
par des tsumani
par plusieurs manifestations de ras le bol..
là elle en a marre
elle s'en va
qu'ils se cherchent un autre endroit ou une autre arène pour mieux se détruire"
"et toi;pourquoi tu ne cours pas comme les autres"
"je suis trop vieille pour ça fillette
et puis peut être que j'attends un miracle"
"un super héros ;dis moi lequel
je sentais que u attendais quelque chose"
"hahahhaa pauvre fillette
on vous a tellement bourré le crane de forces surnaturelles
pour que vous oubliez les votre
pour que vous ne croyez plus en vous
pour ne pas chercher la solution en vous
en chacun de vous
en vous unissant tous
et en admettant que vous n’êtes qu'une infime partie de ce grand univers..
non,ma fille
y a pas de super héros
l’héroïsme
est que vous repreniez votre dimension naturelle
de créature parmi les autres
et que vous faites de sorte que votre petit passage dans cet univers soit un paradis....
la terre peut couvrir tous ses enfants d'amour
aidez là"
la terre continua son engouffrement...
j'avais de plus en plus froid
mais bizarrement pas peur...
quand j'ai senti la mère de maman me secouer
"réveille toi
le bus de l’école
 attend"
"puis je aller à pied
la terre est assez polluée comme ça
on l'ettouffe
et puis le collège est pas très loin"
mama ne croyait pas ses yeux
je suis réputée paresseuse
et j'eus soudain en un éclair
le visage de cette vieille dame dont j'ai rêvé qui me clignait les yeux

Aucun commentaire: