vendredi 29 septembre 2017

je joue

je joue...
depuis des heures...
télé allumée..
film bidon..
que je ne regarde d'ailleurs pas...
je joue..
attentivement..
je regarde les couleurs des cartes..
je me concentre..
je veux gagner des parties..
je joue au solitaire...
je suis solitaire...
je jette de temps en temps un cou d’œil sur twitter ...
et je rejoue...
je voudrais pouvoir le faire tout le temps...
ne penser à rien..
juste jouer...
ne pas voir ces nouvelles..
qui viennent d'un peu partout..
rien que du malheur..
je joue..
je regarde furtivement ces photos..
exposant la chair humaine ensanglantée..
et je joue...
des enfants...
assassinés..
par les russes..
par les américains..
par Daech..
par  tous...
et je joue...
des tweets sur la situations
des miens en gréve de faim...
et je joue....
des réfugiés ayant tout perdu..
et je joue..
d'autres qui rêvaient de traverser ..
partir vers un autre continent..
jouir un peu des richesses qu'on leur a volé..
et qui se noient..
et je joue...
comme un automate..
mon cerveau a envie de s’arrêter de penser..
mon cœur
a envie de ne plus avoir aucun sentiment
alors..
je joue