mardi 12 décembre 2017

ce cri ettouffé

ces femmes syriennes..
ces femmes  en général
le documentaire parle des syriennes
mais qu'en est il des irakiennes;lybiennes;yemenites;tchadiennes...
et j'en passe..
cette barbarie primaire..
cette violence contre ces femmes..
le viol comme arme..
et ces sociétés machistes..
cette jeune syrienne tuée par son pere
car elle a été violée...
ces femmes ont osé témoigner
beaucoup d'autres ont moins de courage....
inhibée par une société qui condamne la victime..
j’écris juste pour ne pas crier..
cette douleur qu'elle ont decrite
je la sens là sur mon corps..
juste j'ai envie de crier à ce monde barbare
à ces cols blancs qui parlent droits humains
et ferment leurs yeux
sur ces crimes commis au su et au vu du mode...
en quoi pourrais je croire desormais???

1 commentaire:

عايدة خيرالدين a dit…

sans oublier les femmes françaises, suédoises, nord-américaines...la barbarie mysogine n'a ni nationalité ni culture...c'est aux concerné.e.s femmes trans, de la dénoncer et autres d'être leurs alliés sans instrumentaliser leur lutte pour alimenter des discours et politiques racistes