dimanche 23 mai 2021

sulaiman ne pars pas

j'ai marchè pendant des heures...

allée dans les endroits que j'aime dans cette ville..

juste pour fuire cette peur qui me noue les entrailles..

soulaiman raissouni est à son46 jour de greve de la faim..

et j'ai peur..

j'ai peur qu'il nous quitte..

ce jeune homme..

si tendre..

si courageux..

ce jeune homme

que l'humiliation et la hogra a poussé à l'extreme...

il crie son indignation par le seul moyen qui lui reste..

sa vie..

cet homme arrete suite à un statut facebook..

a crie haut et fort "oui je veux etre jugé"

mais on a prefere le mettre en prison comme ça

sans que le monde n'entende sa version des faits..

on l'a calmonié ,lui et sa famille..

on l'a poussé à bout...

pendant une année ..

il a attendu..

que la raison prenne le dessus..

u'on le juge..

oui..

mais en liberte provisoire..

qu'il ne soit pas au dessous de la loi..

mais rien ne se passa..

et tous les appels à sa liberation ont été refusés..

alors il choisit le pire...

il en est à son 46 jour..

ne pouvant plus marcher...

il meurt devant nos yeux à tous...

et nous n'&avons que nos yeux pour pleurer..

j'ose rever qu'il ya it un miracle qui le sauve

je le veux vivant

avec son sourire qui va droit au coeur..

je le veux au sein de sa petite famille..

je ne veux pas qu'on en arrive à changer nos profils pour mettre sa photo et dire voilà un nouveau martyr..

non

je n'ose meme pas y penser..

je veux rever qu'il est possible dans notre pays

que des miracles arrivent..

je veux y croire

Aucun commentaire: