dimanche 27 février 2022

daba la resistance est legitime

et oui.. tous les medias occidentaux parlent de l'occupation de l'ukraine.. et de la legitimite de la resistance à l'occuppant.. et du droit international.. les frontieres s'ouvr ent.. la compassion est là.. meme de la part de gouvernements qui ont tout fait pour refuser d'autres refugies.. ceux venus de notre region.. quand je les entend parler de solidarite ça me fait sourire . et vraiment j'ai envie de les croire.. seulement voilà.. la resistance contre l'occuppant americain en irak s'appelalit terrorisme.. la resistance contre l'occuppant occidental en afghanistan s'appelait terrorisme.. et bien sur la rsistance du peuple palestinien à l'occupant sioniste s'appelle terrorisme.. j'aimerais bien croire.. j'aimerais bien sentir que l'hmain partout a les memes droits.. que le droit international en pricipe garantit.. mais je n'arrive pas.. quand la mort fauchedes millions de martyrs ...et que des refugies de notre region;;errent dans le monde quemandant un toit.. LE MONDE tourne la tete.. et evite de regarder.. on ne compte pas.. on est des moins que rien.. seules nos richesses ont de la valeur/zones vertes/ j'ai envie de dire.. moi aussi je tourne la tete.. de toutes les manieres on les subira.. toutes leurs guerres.. et dans le contexte actuel.. ils ne deviendront que plus rapaces.. tant que.. tant que... arrete de rever de toutes les manieres.. je suis.. nous sommes.......

1 commentaire:

Unknown a dit…

Curieusement, j'ai pensé de la même manière depuis vendredi mais je me suis dit: à quoi bon, qui va me lire, qu'est-ce-que ça change, qui me lira et me comprendra? En fait, ton post m'a persuadée qu'il faut toujours écrire ,il y aura toujours un narrataire potentiel, éventuel et même réel comme en ce moment...bravo Samira