dimanche 12 juin 2016

amere

je surfe..
je regarde les statuts de mes ami/es
ceux de mes connaissances
ceux de ceux que je ne connais pas..
je n'ai pas sommeil..
et je me vois comparant..
ce que je voyais comme publications en 2011..2012
et ce que je vois aujourd’hui..
en 2011 y avait un vent d'espoir..
tous cherchaient ce qui rassemblait..
daba c'est des statuts désabusés..amers..
face à l'impuissance de changer
face a ce retour de situation..
à ces contre-révolutions..
à cette incompréhension générale..
de ce qui se passe dans la région..
face à tout ça
on fuit..
on s'en prend les uns aux autres..
les discussions ..des insultes...
les commentaires..n'en parlons pas..
on s'acharne à amplifier nos différences..
on impute ce qui arrive tantôt aux uns ..
tantôt aux autres..
et ces uns et autres ne sont que les victimes de ce système qui broie quiconque ose le remettre en cause...
j éteins mon ordi..
et je me sens encore plus vieille


Aucun commentaire: