lundi 5 décembre 2016

cette obsession qui s'appelle Rachida

depuis presque un mois..
depuis la mort de Nanna..
c'est elle que je vois..
quand je dors..
quand je somnole..
Rachida..
cette cousine..
partie si tôt..
cette cousine dont la vie
est digne de grands romans latino-americains..
cette cousine..
qui vécut étrangère..
et mourut etrangere..
elle m’obsède..
au point de suivre à la loupe
ce petit tronçon qui fut sa vie..
je cherche à entrer en contact avec ceux qui l'ont connue..
je cherche à connaitre son histoire..
et en cherchant je tombe
sur une histoire émouvante
de cette famille..
celle de ma mère..
la mienne..
ces mauresques.
expulsés d’Espagne...
leur dispersion..
à travers le pays..
ça m’envoûte..
j'aimerais avoir un jour..
la force..
la possibilité..
les moyens d'en parler








Aucun commentaire: