mardi 20 décembre 2016

j'irai bien refaire le chemin à l'envers




c'est le refrain d'une chansonnette qui m'est revenu..
je le répétais sans arriver à me rappeler la chanson..
en refaisant le chemin que je parcourais
y a longtemps..
20 ans.30 ans..
je n'en sais rien..
mais je l'ai fait comme si c’était hier..
mes pieds m'emmenaient sans trop réfléchir..
Achbar...
cette pente..
ce cimetière..
ce 95 rue des crêtes..
cet épicier toujours à la même place..
cette ruelle sinueuse qui emmène à lfkhara..
là y a un changement notable..
de vrais artistes exposent..
fascinée par tant de talent..
sidi bou dhab.
l'ancienne ville..
ou les ruelles sont mieux tenues..
du moins mieux que dans mes souvenirs..
zan9ate rabat par contre
n'a pas changé
on y remarque plus de sans abris..
la place qui donne directement sur la mer....
et je remonte ces marches..
là c'est la jardin alqods..
et là ..
c'est la maison des arts..
beaucoup d'activités me dit-on
dont on n'entend pas parler...
SAfi..
cette ville historique..
cette ville qu'on gagnerait à connaitre
cette ville délaissée..
cette ville dont le potentiel humain..
pourtant si créatif .
cette ville/résistance..
cette ville que j'aime tant





Aucun commentaire: