jeudi 25 mai 2017

comédie contre hypocrisie

"tu sais ;je vais me marier.."
me dit-il
je fus si heureuse pour lui
fatiha c'est une maie de toujours..
d'ailleurs leur relation n'a qu'a assez duré..
"non ,je n’épouse pas fatiha..
tu sais ce n'est pas une femme sérieuse
elle est sortie avec moi pendant des années sans acte de mariage..
elle ferait la même chose avec un autre..
moi ce que je veux;c'est une fille qui n'a jamais connu d'homme avant moi"
et il me parla de sa promise..
parait que c'est une fille du bled..
qui n'ose même pas s’asseoir dans un café..
parait que c'est ça être sérieux..
il disait cela alors qu'il était attablé avec moi sur la terrasse d'un café..
je lui ai fait la remarque...
il a essayé de se justifier en prétendant que j'étais différente..
bref on a un peu discuté ses contradictions chez nos hommes..
qui veulent bien d'une maie libérée
mais épousent une femme soumise
ou du moi qu'elle le prétende...
il me présenta sa soumise..
j'eus envie de rire..
car cette "soumise" je la connaissais..
de loin certes..
mais je savais comment elle vivait elle et une bande de ses copines..
elles arrondissaient leur fin de mois
en sortant à droite et à gauche..
hahha mon dieu que j'ai eu envie de rire..
fatiha est "pas sérieuse" parce qu'elle a osé vivre sa relation
et l'autre parce qu'elle sait mentir est sérieuse..
elle lui raconté plein de bobards..
elle a fait la faible..
celle qui ne comprend rien à la vie..
hahhaah
mais au fait
qui pousse ces femmes à jouer la comédie
n'est ce pas l'hypocrisie des hommes

Aucun commentaire: