mercredi 17 mai 2017

Pardon N;pardonne notre egoisme

après ma rencontre avec N..
je me suis sentie si mal..
si coupable
de n'avoir jamais essayé de faire quelque chose qui puisse vraiment l'aider..
je l’écoutais quand elle voulait bien me parler..
et c'est tout..
j'ai essayé  il y a de cela 5 ans..
de l'inviter chez moi
l’emmener au bain maure..
mais les regards réprobateurs de voisins me dissuadèrent de l'inviter davantage..
quand je l'ai revu ce matin
je ne me suis pas pardonné cette lâcheté..
cette peur du "que dira-t-on.."
certes..
elle venait à des heures indues..
souvent bourrée..
mais quand je lui parlais
quand je la lavais
quand je l’écoutais halluciner..
ses yeux s'illuminait
et elle semblait me comprendre
quand je lui conseillais de rentrer chez sa famille
et suivre une desintox..
mais je l'ai laissé tomber..
et elle est si fine
qu'elle a compris le changement de mon attitude envers elle..
un jour elle passa..
je n'ai pas souri
j'ai dit que je devais sortir pour urgence
elle m'a demande de rester le temps de fumer une cigarette..
et elle n'est plus revenue..
et ce matin
je tombe sur elle
et dans son visage
que des mains criminelles ont blessé
c'est ma lâcheté et mon égoïsme que j'ai vu..
elle avait peut être juste besoin de sentir
qu'on l'aime

Aucun commentaire: