mercredi 16 septembre 2020

delirium

sbah nour

je suis encore vivante..

je touche mon visage..

mes bras..

oui..

et pour me rassurer..

je me regarde dans la glace..

c'est bien moi..

ouf..

depuis un moment..

je reve de ma mort..

et dans le reve

je veux dire les reves..

je me pose des questions..

j'irai ou?

ça veut dire quoi mourir?

ne plus etre?

ne plus voir ceux et celles qu'on aime?

on sent quoi?

est ce que les autres etres vivants se posent ces questions?

mon ami l'arbre par exemple

se pose-t-il la question du but de la vie?

se demande -til pourquoi il a ete cree?``

les oiseaux qui font leur ronde maintenant devant moi

en groupe?

se posent-ils la question?

je delire..

oui ça dure depuis un moment..

je ne trouve plus aucun sens à quoi que ce soit

sinon le sourire de ceux et celles que j'aime

et qu'on ne voit plus

les bavattes..oui

ça doit etre juste l'ennui..

il faut s'occuper

me dira-t-on

s'occuper pour ne plus reflechir

c'est ce que ont invente les humains..

courir..

travailler..

amasser..ou du moins essayer d'amasser..

et une fois à la maison..

si onrentre..

parce qu'ils ont invente les loisirs..

c'est la tele..

l'internet..

occuper le temps..

ne pas reflechir

pourquoi on fait tout ça..

dans quel but..

juste pour passer le temps qu'on a vivre..

agreablement me dit-on..

faut faire comme tout le monde...

moi j'avoue que je ne sais plus


Aucun commentaire: