lundi 28 septembre 2020

l'indifference2


 elle n'est plus là..

je me frotte les yeux..

je regarde encore..

je descends..

aucune trace..

j'avais pris l'habitude de l'observer du haut de mon balcon..

avec curiosite certes mais indifference..

là ..

elle me manque..

sa façon de me rire au nez..

sa fierté aussi..

elle ne demande rien à personne..

elle s'est installée là point barre..

je me dis qu'elle a du s'ennuyer dans le coin..

"personne ne sait ou elle est allée

-me dit le gardien'-

mais sa fille est venue la chercher ce matin..

elle etait en pleurs..

parait que une de ses connaissances aurait vu sa mere et l'a prevenue..

la maman a fui la maison en entendant ses enfants discuter la necessite de l'emmener à l'hopital."

puis il me raconta aussi le harcelement qu'elle subissait des autres sdf..

voilà..

cette femme a fui car elle eut peur d'etre enfermée à l'hopital..

elle a prefere vivre dehors ..

et on l'a tous regarde sans rien faire..

on n'a meme pas pris la peine de connaitre son histoire..

on aurait pu avertir sa famille..

mais non

on a tellement pris l'habitude de regarder les drames des autres en spectateurs..

indifferents..

froids..

j'ai honte



Aucun commentaire: