mercredi 23 septembre 2020

l'indifference

 il fait gris..

il fait lourd..

moncoeur est gris..

mon coeur est lourd..

de mon balcon..

je vois une femme edentée tapie sous un arbre..

ça fait 2 nuits dejà..

je ne dirai pas une vieille femme..

-je dois etre plus agee qu'elle..-

juste que la misere a sillone son visage..

elle ne mendie pas..

elle fume une cigarette..

parle toute seule..

rit toute seule..

je la contemple..

elle a du sentir mon regard..

elle leve ses yeux..

me fait un bras d'honneur et eclate de rire..

j'eclate de rire aussi..

un rire comme un cri de rage et d'impuissance..

j'ai froid..

je ferme la fenetre et rentre..

elle a froid..

elle reste dehors..

je ne fais rien pour elle..

pouratnt..

dans une autre vie..

j'aurais bougé..

j'aurai  meme pu lui chercher un gite..

je ne pourrai pas l'inviter chez moi..

pourtant  il y a de la place..

on m'a appris à mefier des etrangers..

des sans abris..

j'aurai pu lui donner des habits..

'aurai pu lui apporter à manger..

mais son rire m'en dissuada..

j'aurai aime lui parler..

pourquoi je ne l'ai pas fait?

je n'en sais rien..

je suis là devant mon ordi à grif


fonner

à me redemander pour la nieme fois

pourquoi on en est arrive  à tant d'egoisme et d'indifference..




Aucun commentaire: