mardi 9 février 2021

est ce qu'on peut appeler abi?

 "mammie est ce qu'on peut appeller abi"

`me demanda illy 

"c'est quoi ke ciel?"

"il avait quel age"

"toi aussi tu iras au ciel quand tu auras son age?"

je bafouillai quelques reponses que je voulais rassurantes...

en rentrant chez moi

je me posais les memes questions

si seulement on pouvait parler à ceux qui sont partis..

partis ou??

est ce que quand on partira on pourra les serrer contre nous

leur dit tous les mots qu'on aurait du dire ..

la mort est partout..`

c'est eme la seule realite absolue..

c'est la loi de la nature..

certes..

on est seulement de passage..

rien qu'hier  des ouvrier/es moururent tragiquement

et meurs cris au secours me hanterent toute la nuit..

certes je fus triste et malade de colere..

mais egoistement

c'est à toi papa que je pense

tu me manques

et je ne veux pas croire que tu sois parti

pas toi

ton doux regard

ton sourire lumineux

ta tebdresse

et meme tes coleres

me manquent tellement

si j'etais sur de te revoir

je partirai sur le champ..

je suis là

j'ecoute enboucle depuis hier

rim banna

et je pleure comme une madeleine..

tu me manques

et je ne veux pas croire

que tu es vraiment parti





3 commentaires:

Unknown a dit…

Que son âme repose en paix 😢

Unknown a dit…

Ma chère amie, arme toi de courage et de sagesse pour accepter son départ .il est toujors avec toi en pensée, tu ne l'oublies pas, tu ne l'oublieras jamais et cest ça qui compte. Quand je pense à ma niece Mya et à toi, je me dis que je dois m'estimer heureuse de ne pas avoir à souffrir du départ du pere ! Je lai perdu à l'âge d'un an et demie, je ne m'en souviens même pas... Le vide total et je n'ai jamais tenté de lui trouver un remplaçant parce qu'il devait etre unique comle le tien que tu pleures sans doute. Que son âme repose en paix

Amna a dit…

De deuil en deuil. Chacun nous replonge dans ses précédents, et chaque douleur -quoi qu'evenementielle et au gout de facebook- nous rappelle les autres douleurs et les autres.. Résilience est notre consolation. Et toi Samira! L'Amour est ta seule évidence absolue et la Force est ta fidèle camarade. Courage courage!