vendredi 26 février 2021

sortir de soi

 choc traumatique..

on se renferme..

comme un animal blessé.

pour lecher  ses blessures..

lasse de moi..

lasse de ce que je vois dans ma tete

lasse de mes insomnies..

lasse de tout..

pourtant quand je rencontre des gens..

les mots de tous les jours sortent..

je souris meme..

alors que mes pensées sont ailleurs..

je veux que ça cesse..

je veux que ça change en moi..

de toutes les maniers

on ne peut pas faire revenir ceux qui sont partis..

je veux rire aux eclats à nouveau..

je suis condamnéé à vivre..

je ne veux pas que ce soit de la sorte..

je n'arrive meme pas a admirer la nature..

quand je regarde les arbres maintenant..

au lieu de me concentrer sur leur beaute ou ce que je crois beaute..

j'imagine leurs racines se battre sous la terre..

quand je vois le vol rythme des oiseaux

je les imagine mangeant des vers..

je vois cet univers bati sur la loi du plus fort..

plus je vois ça

plus je me demande

pourquoi il a été crée..

et je sens que je veux le quitter..

je veux que ces pensées cessent

et vivre

qui suis je pour pretendre

avoir mon mot à dire

sur les lois de la nature?

j'aurai aimé vivre en acceptant comme les moines

comme ces milliards de gens..

j'aimerai ne plus me poser de questions

et prendre les choses comme elles viennent..

j'aimerais juste

que le bruit dans ma tete cesse


4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci beaucoup Samira

Unknown a dit…

Ma Samira, se poser des questions, c'est le propre de l'être humain-intelligent ou Pas-de-Calais il va falloir te decider courageusement, consciemment, à faire ton deuil. C'est important pour que la vie continue. Tu n'as pas le droit d'arrêter le temps à la tragique perte de ton papa dont l'âme doit reposer en paix, je t'en supppplie, fais le pour lui dabord et pour toi aussi. Je compatis fort à ton désarroi et ta souffrance

Unknown a dit…

Intelligent ou pas.

Unknown a dit…

Imagine ton père comme un ange qui continuera à survoler ton corps, ton esprit, ta maison, tes pensées, il est plus proche de toi que jamais, il te donne la force de vivre et de réagir, parcequ' on a pas le droit de s'arrêter, et c'est comme ça qu'il t'a connu et qu'il veut que tu sois.